Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:35

Encore un topic récurant, mais qui me tient à cœur, et qui contribue je pense à la vie d'un forum...

Envie de faire découvrir un groupe, un artiste, un clip, un live, bref tout ce qui en musique vous touche!

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité. " (Björk)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais ouvrir ce topic avec un artiste qui m'a particulièrement touché par le coté extraterrestre de sa musique, je suis allé le voir plusieurs fois en concert et ai eut la chance de pouvoir le rencontrer ... Je pense que c'est le type d'artiste que soit on adore soit on déteste ... pour ma part je le trouve vraiment exceptionnel ... treve de blablas ... voici une petite video de nosfell:




lui donner un style est bien compliqué, ses influences musicales sont le blues, le folk, le funk, la musique africaine, le scat, le human beatbox, etc... L'un des aspects les plus originaux du travail de cet artiste est l'utilisation du Klokobetz, une langue inventée par lui même et dont la structure s'inspirerait notamment du japonais et de l'allemand. Elle s' alterne dans ses chansons avec l'anglais de manière générale...

ici un lien pour ecouter son 1er album
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:06

Aujourd'hui petit coup de projecteur sur "Rodrigo y Gabriela" ces musiciens issus de la scene Heavy metal mexicaine, se sont dit lassés de la faible ouverture musicale que leur offrait leur pays et ce sont installés il y a quelques années à Dublin, d'où ils on sorti leur groupe de flamenco associant leurs influences premières chargés de rock n'roll, de metal et de jazz ... ils sont vraiment étonnant !!!

Voici une petite video issue des Eurockeenes edition 2009,



Je vous conseille vivement de vous procurer le "Live in japan" qui est vraiment très bon selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
vaquielah
Elu
vaquielah


Messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2010

Personnage
Nom du personnage principal:
Race: Eniripsa
Niveau: 4x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: quel talent   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 1:52

bien même très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lecercledesdisparus.jeuxvideoforum.com/
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:53

petit instant lounge ... avec notre mentor a tous ...




au cas ou vous n'auriez pas vu l'émission de katche
Revenir en haut Aller en bas
sacri-rieuse
Protecteur
sacri-rieuse


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer 62

Personnage
Nom du personnage principal: Sacri-Rieuse
Race: Sacrieur
Niveau: 8x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Coup de gueule.   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 7:36



They dont really care about us.......
Mad Sad Mad
Suspect
J adore les morceaux impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
sacri-rieuse
Protecteur
sacri-rieuse


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer 62

Personnage
Nom du personnage principal: Sacri-Rieuse
Race: Sacrieur
Niveau: 8x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Rodrigo y Gabriela. BLEUFFANT   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:12

T as un gout merveilleux sabba.

Je ne les connaissais pas. maintenant grace à toi j ai découvert du très très bon.

CONTINUE A NOUS METTRE DE LA QUALITE COMME CA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:34

sacri-rieuse a écrit:
J adore les morceaux impliqués.

Dans ce rayon là j'aime bien :



et



ou encore

Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:58

General Electriks - Electro pop funk

Petite présentation de ce groupe que j'ai découvert assez récemment. General Elektriks n'est pas un groupe, c'est un homme qui saute derrière ses claviers vintage. Ce petit génie de la musique s'appelle RV, de son vrai nom Hervé Salters, un franco-britannique que l'on ne peut absolument pas ranger dans un tiroir musical. Ce virtuose des claviers des années 60 et 70 a déjà fait ses preuves aux côtés de M et de DJ Mehdi ou encore dans le groupe Vercoquin, et les multiples genres qu'il aborde sont étonnent.

je me suis senti envahi de bonnes ondes dès la première écoute, puis le talent et la technique de chaque morceau sont aussi accrochant, et m'ont laissé bouche bée.

Pour les fans de synthé et de musique electro rétro, précipitez-vous les voir en concert, ou acheter leur disque...

Leur tube - raid the radio:


Petite video perso prise lors de leur concert a cavaillon où on a eut droit a cette surprenante reprise de Hells bells (ac/dc)
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
sacri-rieuse
Protecteur
sacri-rieuse


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer 62

Personnage
Nom du personnage principal: Sacri-Rieuse
Race: Sacrieur
Niveau: 8x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Laissons COPELAND se battre tout seul ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:29

Je re Avec de l'impliqué.... encore une fois.

Osez dire que vous ne le pensez pas. je vous répondrai vous mentez



A vous de voir. moi c est ce que je pense. c est triste mais c est comme ça.



BEN OUI. Pas besoin de chercher dans le présent quand les grands ont déja dit ce qu il y avait a dire bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:52

Michel sardou? Que dire??

Si ce n'est que personnellement c'est un artiste dont je ne peut que saluer la carrière, il a su toucher des gens et masser des foules . Mais même si on ne peut avoir qu'au moins un peu de respect a son égard; il y a des choses qui me dérangent beaucoup chez lui ! Particulièrement le fait qu'il soit raciste , fait de notoriété publique et au cas ou vous en douteriez je vous invite à aller lire les paroles de sa chanson "Ils Ont Le Pétrole Mais C'est Tout " pour vous faire une idée ... Et si il y a quelque chose qui est capable de m'énerver c'est bien des propos, des actes racistes !

Mais bon ceci dit, je comprends que certaine personnes peuvent être touchées par ses textes, qui contient quelque perles aussi ...

Sinon quand tu dis :
Citation :
BEN OUI. Pas besoin de chercher dans le présent quand les grands ont déja dit ce qu il y avait a dire bien avant.

Sisi bien au contraire il faut chercher ... car les discours qui ne sont pas rabâchés s'oublient vites ... et les "grands" ne sont pas pour tout le monde les même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:51

Sinon petite chronique musicale du jour sur Jonsi de Sigur Ros. Qui sont avec Bjork parmi les meilleures ondes musicales que nous ont envoyé l'Islande.
Définir une style est une fois de plus pour moi très compliqué. Tout comme Sigur Ros d'ailleurs, il serait injuste de confiner Jonsi dans une case qui lui serait trop exigüe!
Je trouve sa musique extrêmement touchante ! Certain le nomment le Peter Gabriel du 21eme siècle!

Bref écoutez et vous me direz:

---------'go do'---------
---------jónsi - sinking friendships (live)---------


et là dessous c'est Sigur Ros :



Bon c'est promis le prochain coup je mets un truc un peu plus métal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:44

Voici une petite série de vidéos autour de Metallica :


One est le morceau que je garderais du groupe si je ne devais en choisir qu'un seul ... bien que j'aime leur œuvre de A à Z . Avec l'orchestre en plus je trouve cette version plus que sublime !!!


et pis Metallica c'est pas que du bourrin non plus ...



Deux videos de leur concert de l'été dernier aux arènes de Nîmes , la première est de moi , la seconde non, et je la trouve très bonne. J'ai adoré le pied de nez qu'ils ont fait a la journée de mémoire pour M Jackson qui tombait ce jour là . En plus Queen est un groupe que j'aime particulièrement aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:39

Aujourd'hui , un groupe britanique , du nom de "the flamming libs" , j'aime bien aussi tout les rayon rock psychédélique ...

Bref .... enjoy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:39

petit encart a propos de Tool un groupe de Metal progressif que j'adore :



ce groupe est extrêmement connu des amateurs du genre ... j'ai trouvé ce matin sur deezer cet album tribute en accoustique qui est vraiment super sympa, et peut ravir ceux qui craignent le son un peu trop metal : écoutable sur deezer ici
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:16

Jehro, enfant de Marseille féru de pop anglaise et de sound systems jamaïcains, qui vagabonde désormais entre reggae et calypso (one shot not)

Everything - son 1er tube


apparition il y a quelque semaines dans "one shot not"

--->Album sur deezer par ici<-----
Revenir en haut Aller en bas
Copeland
Apprenti
Copeland


Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : saze (30)

Personnage
Nom du personnage principal: Copeland
Race: Pandawa
Niveau: 5x

Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:27

Petit encart aujourd'hui sur Tom Waits ...

Tom Waits est un artiste qui me touche particulièrement et la diversité musicale dont sa carrière fait preuve impose le respect. Evoluant dans un style, flock- jazz-blues dans ses débuts, des rencontres avec des artistes que certains qualifient de fou (comme Zappa, Francis Copolla et plein d'autres artistes marginaux) dans les années 90, Tom Waits va s'orienter vers un style basé sur de curieuses combinaisons d'instrumentations, qualifiées de "déconstructives", ou de bricolage musical et un décorum fait notamment de théâtre et de cirque. Sa voix roque et éraillée ainsi que "sa gueule" contribuent à faire un ensemble, parfois dérangeant, souvent touchant et profond... Il n'est pas rare de le retrouver prêter sa voix a des BO de films ... il doit avoir sorti pas loin d'une 15aines d'albums et est un compagnon de duo de beaucoup d'artistes (souvent américains). Mais voila les deux que je retiendrais parce que je peux pas tout mettre et car ils illustrent bien l'évolution de son style :
1er album - Blue Valentine (1978)
Bone Machine (1992)
... Mais si Tom Waits vous touche vous vous dirigerez surement vers les autres...






Tango de roxanne BO de "moulin rouge" et reprise du célèbre titre de police ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Publique :: Zone discussion (Public)-
Sauter vers: